jeudi 4 septembre 2008

Objectif...vidéo ludique

Ah ah ah! Non ca ne sera surement pas un objectif "poker"... oula impossible pour moi.
Il y a un an je m'étais fixé comme objectif de gagner le main event des wsop... j'ai revu cet objectif à la baisse et me concentre dorénavant sur "gagner un sng"!! lol

Cela aurait pu être aussi finir pour la 8eme fois "Resident Evil" premier du nom ou le deuxième, me manque une tenue de Claire dans mes bonus (grrr) sur PS1... Mais là non plus cela ne sera pas le cas... pour cause... je n'ai pas de ps1 (au passage merci au gitan de m'avoir permis de finir 7 fois RE2 en moins de 3h en 2 semaines de prêt de sa console... il y a....7 ans ^^)

Non ca sera, de faire un petit montage vidéo, basé sur le concept des clips monumentaux des non moins monumentales chansons de IAM "Demain c'est loin" et la "Fin de leur monde".
Pour ceux qui ne connaissent pas, petit exercice de style consistant à appliquer les paroles à la vidéo et vice versa.

Rhaaa...ok, vous ne connaissez pas... ben voila, passez outre la musique pour ceux qui n'aiment pas, juste écoutez les paroles et regardez ce qu'elles vous disent, ou vice versa, regardez les images et écoutez ce qu'elles vous disent (oula je m'embrouille ^^) :

"Demain c'est loin"



"La fin de leur monde"




Bon pour moi ca sera la chanson : "vient de mars" signée soprano et mino...
Pourquoi????
Juste l'envie de faire une vidéo sur Marseille, l'om, ses habitants, mes potes... et cette chanson s'y colle parfaitement :)

Bon ok... c'est pas du gout des uns et des autres... c'est juste un petit exercice de style perso que je partagerai.
Etant donné que j'aime bien touché à tout et que je fais tout trés mal lol, j'essaierai cette fois de le faire jusqu'au bout et de ne pas me lasser au bout de 3 jours.

Programme :
- Comprendre toutes les paroles... pas forcément gagné
- Récuperer un max de tof et vidéos de marseille, quartier par quartier, ambiance par ambiance, foot, poker, potos, vie de tous les jours, moments intimes (je ne parle pas de sexe!!!!!).
- Sélection et tri des trucs interressants collant aux paroles.
- Trouver des idées (pour les refrains notament) pour les répétitions dans la chanson (effet, images, vidéos, etc...).
- Au boulot.

Bon... c'est pas gagner tout ça, j'en ai pour la vie des rats lol
Allez zou au boulot (Premiere esquisse d'ici 2 semaines).

4 commentaires:

Akh361 a dit…

Super idée Cyril, et je vois que tu connais bien tes classiques.
GG et bon courage pour le montage.

Pousseur de jetons a dit…

Bon courage,j'attends avec impatience le résultat.

GLLLLLLLL

Dab a dit…

Merki les amis :)
Je sais pas si c'était une bonne idée de poster ce message lol, ca met la pression mdr ^^
Za+

Laboulle a dit…

Et oui! :) Gros boulot en perspective. Good luck.